Bientôt création d'une union pour les doctorants tunisiens ?
Une demande pour l’obtention d’une autorisation pour la création de l’"Union des doctorants chercheurs tunisiens", sera déposée, au courant de la semaine prochaine, aux autorités de tutelle, a déclaré dimanche, le coordinateur de ce projet, Malek Hajji.
Dans une déclaration accordée à l'agence TAP, Hajji a précisé que "l'idée de créer cette structure indépendante, qui regroupe des doctorants chercheurs tunisiens travaillant en dehors de leurs domaines de compétence, des chômeurs et des travailleurs à l'étranger, est née suite aux mouvements de protestation des doctorants chômeurs organisés au cours des années 2020 et 2021, dans le hall du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique".
Par ailleurs, il a souligné que ce projet vise à soutenir les efforts de l’Etat en matière de création d'emplois pour les doctorants chercheurs et de renforcement de leurs droits. Selon la même source, il s’agit également, de valoriser la culture de la recherche scientifique au sein de la société et des institutions.
(TAP)